Réseaux sociaux

  •  Nous contacter

Logo membres

logo_membres FEP 500pixlogo_membres APE 500pix

Le mot de la Présidente

 

Madame, Monsieur, chers abonnés,

Membre du conseil d’administration de la Régie Publique Eau Cœur d'Essonne depuis 2017, j’ai eu l’honneur d’être élue à sa présidence le 9 septembre dernier. Je remercie l’ensemble de mes collègues pour leur confiance et mesure pleinement les responsabilités et les enjeux liés à cette nouvelle fonction. L’eau potable est un de nos biens les plus précieux puisqu’il est essentiel à notre vie. Son accès à tous doit être garanti.

Aujourd’hui, Eau Cœur d'Essonne assure la distribution, la facturation et l'entretien des réseaux d'eau potable sur 20 villes de notre Agglomération. Cela représente 50 000 abonnés et presque 200 000 usagers/habitants.

A l’aube de ce nouveau mandat, notre objectif demeure identique à celui qui a prévalu à la création de notre Régie publique : assurer à chaque abonné une qualité de service identique sur l’ensemble du territoire de Cœur d’Essonne tout en veillant à vous faire bénéficier d’un prix de l’eau le plus juste possible.

Pour mener à bien cette mission, votre Régie Publique dispose d’une équipe de professionnels compétents et disponibles. Je souhaite saluer leur engagement au quotidien. Ensemble, nous travaillons activement pour entretenir et moderniser nos réseaux, intervenir ou vous répondre dans les meilleurs délais en cas de dysfonctionnent, contrôler le volume d’eau acheté pour établir une tarification la plus basse possible et sécuriser l’approvisionnement en eau de notre territoire afin de gagner en autonomie.

En parallèle, nous faisons régulièrement évoluer nos services afin d’améliorer le fonctionnement de notre Régie Publique et préparer son avenir en réalisant les investissements indispensables à un service de qualité qui garantit également le meilleur prix de l’eau.

Ce site Internet est le vôtre. Il met à votre disposition de nombreuses informations. Les outils, accessibles depuis votre espace personnel, vous permettent d’effectuer vos démarches administratives comme la communication de votre relevé de compteur ou encore le règlement de votre facture.

Déterminés et passionnés, nous restons proches de vous, par courrier, mail et téléphone ainsi qu’au siège de la Régie.

Bien à vous,

Véronique MAYEUR